Journée de merde
D’où me vient ce besoin d’écrire ? Aujourd’hui, j’ai une réponse à cette question, j’ai besoin d’exprimer ma frustration, ma déception, qui s’est accumulée depuis un certain temps déjà. Le spectacle approche à grands pas. Il aura lieu dans une grosse semaine maintenant et mon numéro n’est pas encore au point. Mais ce n’est pas mon soucis principal en ce moment. Ce qui trotte en permanence dans ma tête est plutôt le fait que plusieurs de mes amies de l’école me déçoivent.. Notamment car elles ne sauraient venir me voir au spectacle. Je les considérais plutôt comme de très bonnes amies auparavant, mais je pense qu’elles ne voient pas ou ne ressentent pas les choses de la même façon.. Elles ont toutes des excuses qui ne tiennent pas la route pour moi. Dans tous les cas, apparemment, je pense qu’elles me considèrent comme "sans-importance". Ce ne sont donc pas de véritables amies. Je suis très déçue de leur attitude. Selon moi, une véritable amie, est une personne qui sera toujours là pour t’épauler, pour te rassurer, pour t’encourager. Elle ferait n’importe quoi pour toi, elle réglerait ce stupide problème de bus, elle se permettrait de dormir plus tard malgré qu’elle ait une compétition le lendemain, ou encore elle annulerait sa séance de baby-sitting. En tout cas, moi, je n’aurais pour rien au monde raté ce moment si important à ses yeux, j’aurais été si fière d’être à ses côtés et de clamer que c’est mon amie.
De toute façon, cela fait depuis déjà un moment qu’elles m’énervent pour des choses et d’autres toutes les trois.
M. est en pleine période de stress depuis qu’elle a arrêté la natation. Le fait que G. ne s’intéresse pas à elle, la fait aussi beaucoup souffrir je pense… Donc en ce moment elle est plutôt "agressive" et se met vite sur la défensive.
N., elle, je n’arrive pas tellement à la cerner. Ce qui m’énerve le plus chez elle, est qu’elle se permet de critiquer les gens au niveau physique, moral.. alors qu’elle même a de gros soucis à ces niveaux-là.
Enfin, D. a complètement oublié de m’ajouter à la liste de personnes qu’elle remercie pour son cadeau d’anniversaire, elle ne viendra plus m’encourager au spectacle ...
J’ai aussi appris que j’étais la seule avec T à ne pas avoir été ajoutée à la conversation du devoir de math créée par T.
Et enfin, je viens d’apprendre que M. voulait couper les ponts avec moi et Aurélie ! Il aurait fait une grosse connerie qu’il n’aimerait recommencer et il serait trop proche de nous, voilà ce qu’il m’a dit. C’est un lâche, comment peut-il se permettre de laisser tomber des gens comme ça ?
Ce qui est pourtant étrange aujourd’hui, c’est que j’ai passé de très bons moments avec d’autres personnes. Je ne sais pas si je dois être triste ou heureuse…