Maman ne veut jamais me revoir !
J’ai confirmé à mon père que je souhaitais me faire émanciper. Apparemment maman l’aurait déjà appris. Elle n’en revient pas ! Comme d’habitude, elle n’a pas cherché à comprendre le comment du pourquoi. En conséquence, elle a donc décidé de ne plus jamais me revoir une fois mon émancipation validée. Franchement, je ne suis pas triste. Je me fous même complètement de ce qu’elle peut penser ! Si j’ai décidé de mettre mon adresse au nom de mon père, c’est simplement dans le but, oui, en effet de moi-même recevoir davantage d’argent. Mais pour quoi ? Pour mes études principalement ! J’ai longtemps hésité à me faire émanciper, mon père m’en parlait déjà depuis quelque temps mais je n’avais pas envie pour autant que maman en paie les conséquences. Le déclic a été cette grosse dispute avec elle. Elle ne voulait pas me payer mes accessoires pour mon déguisement pour l’école.. Maman aurait déjà mise Baboushka au courant de cette décision, elle serait choquée. Ce ne sera certainement pas la seule personne choquée si maman raconte sa version à d’autres personnes. Mais je me fous pour autant de ce que les gens peuvent bien penser ! Voyons le côté positif des choses : Je serai obligée d’apprendre à me débrouiller seule, et je n’aurai pas le choix, je devrai forger mon caractère.
Je pense que son absence me fera le plus grand bien ! Malheureusement, c’est presque certain qu’elle finira par me manquer… Elle se fiche de mes études, ma musique, mon patinage... ! Je suis la seule à croire en moi. J’ai horreur lorsqu’elle se permet de demander par politesse vers quelles études je souhaiterais me diriger. Je ne supporte pas non plus quand elle passe son temps à râler au patinage car il fait froid les rares fois où elle vient. Elle se fiche complètement des progrès que je fais sur la glace ! Et la musique, je me souviens lorsque j’étais enfant, qu’elle m’avait promis qu’elle me suivrait partout et qu’elle irait "jusqu’au bout du monde" pour m’accompagner lors d’auditions ! Il a fallu que je la supplie pour aller à Bruxelles ! Lille est trop loin pour elle, de toute façon je cite "Qu’est-ce que je vais foutre en France ?"
Je vais te prouver que je réussirai moi, car je suis une battante, j’ai des rêves, et jamais je ne les lâcherai ! Qu’importe que tu sois là ou pas ! Ne vient plus jamais daigner que tu es fière de moi !