Discours d'amour
"D., est-ce que je pourrais te parler une minute s’il te plaît ? Voilà, en fait, je voulais simplement te dire que je suis amoureuse. De Toi. Cela fait 3 ans maintenant que j’ai un faible pour toi. Tu es beau, intelligent, talentueux, ... Tu es parfait à mes yeux ! Je sais que les sentiments que je ressens pour toi ne sont sûrement pas réciproques… Tu mérites tellement mieux qu’une personne aussi nulle et maladroite que moi… Je suis sincèrement désolée pour les sentiments que j’éprouve envers toi.. De plus, je sais bien que tu aimes déjà une autre personne.. J’espère vraiment que l’on se recroisera par la suite ou même que l’on gardera contact..Je t’en prie ne m’en veux pas.."
Quelle sera sa réaction ? M’annoncera-t-il qu’il ressent la même chose pour moi ? Essayera-t-il de me faire comprendre qu’il n’éprouve pas la même chose pour moi ?Ou tentera-t-il de m’expliquer gentiment qu’en effet il a déjà quelqu’un d’autre en tête ?
Ce qui pourrait être certain, cependant, serait qu’à la fin du discours que je lui aurais dit, je me mette à pleurer.. Le simple fait d’écrire ces mots me fait monter les larmes aux yeux. Quelle serait l’horreur de savoir que je ne l’intéresse pas ! Ce serait le premier râteau que je me prendrais. Mais j’aurais beau ressentir n’importe quoi, au plus profond de moi, ce qui m’importerait le plus serait qu’il soit heureux. Et si son bonheur ne doit pas se lier au mien, tant pis pour moi… !
Peut-être sera-t-il aussi en couple à ce moment-là ! Ah, là serait le pire des scénarios ! Devrais-je tenter de camoufler les sentiments que je ressens pour lui ou devrais-je malgré tout me soulager en lui expliquant ?